Le régime méditerranéen est une habitude alimentaire moderne inspirée à l’origine des habitudes alimentaires de la Grèce, du sud de l’Italie, de la France et de l’Espagne dans les années 1940 et 1950. Les principales caractéristiques de ce régime incluent une consommation proportionnellement élevée d’huile d’olive, de légumineuses, non transformées. céréales, fruits et légumes, consommation modérée à élevée de poisson, consommation modérée de produits laitiers (principalement fromage et yaourt), consommation modérée de vin et faible consommation de viande.L’huile d’olive est l’ingrédient le plus sain dans une alimentation saine et équilibrée.
Il donne à tous les aliments un goût et un arôme qui ne peuvent être comparés à aucun autre aliment gras. Trois types d’acides gras: saturés, monoinsaturés et polyinsaturés sont contenus dans l’huile d’olive. L’ingrédient principal de l’huile d’olive est l’acide oléique, un acide gras mono-insaturé. Cela rend l’huile d’olive précieuse pour notre santé.
conseils: pour avoir les avantages ci-dessus, nous parlons toujours l’huile d’olive « vierge extra » , une huile d’olive de catégorie supérieure obtenue directement des olives, uniquement par des procédés mécaniques